Depuis 2006, plus précisément, Robert Bourgeois et toute l’équipe de l’ASBL Educ’Actions & Dignité agissent pour mettre du baume au cœur des personnes marquées par la précarité.
Depuis 2006 déjà, Robert Bourgeois et toute l’équipe de l’ASBL Educ’Actions & Dignité agissent pour mettre du baume au coeur des personnes marquées par la précarité. Il y a eu la gestion d’un espace d’accueil de jour, l’organisation de vacances solidaires, d’importants événements créés avec des chefs étoilés et artistes de renom… Tout cela mené avec succès.
Mais le Covid est passé par là, les moyens financiers ont manqué. Et là est née l’idée de cette Fondation pour lever des fonds et redonner vie à ces projets d’excellence largement médiatés, et élargir leur champ d’action le plus largement possible ! En soutenant directement, de part le monde, les personnes violentées par la vie en privilégiant les parents solos et leurs enfants. Et tout autre besoin associatif poursuivant les mêmes objectifs.
Nous voulons considérer toutes les personnes rencontrées en direct ou via d’autres intermédiaires associatifs comme actrices de leur mieux vivre. Pas d’assistanat, mais des partenariats !
Nous avons choisi de privilégier des actions vers les familles monoparentales en situation de précarité, dont les parents sont seuls 24h/24, 7 jours / 7, seuls responsables de l’avenir de leurs enfants et trop souvent stigmatisés par leurs manques de moyens de vie.





